L'EXPERTISE

argent

Une expertise pour connaître la valeur vénale du bien

Qu’il s’agisse d’une expropriation ou du droit de préemption que fait jouer une commune, dans les deux cas, il est indispensable de faire réaliser une expertise de son bien par des professionnels.

L’Expertise est une démarche indispensable si l’on souhaite contester le montant d’indemnisation proposé par l’expropriant ou l’estimation du fonctionnaire des Domaines.

Car avant toute offre de prix, l’expropriant doit consulter le service des Domaines de l’administration fiscale qui va émettre un avis. Plus une expertise sera détaillée et argumentée, et surtout justifiée par des éléments de comparaison, plus le juge de l’expropriation qui décide du montant de l’indemnisation y sera sensible.

Faites appel aux experts du Syndicat National des Expropriés pour votre expertise.

La valeur d’une expertise dépend de son objectivité. Afin d’obtenir les meilleures expertises, nos experts déterminent la valeur de vos biens selon leur spécificité. Une estimation pertinente implique la visite de vos biens par l’Expert ainsi que la consultation de divers documents (acte de propriété, baux, état locatif, plan divers etc..)

L’Expert établira alors un rapport d’expertise argumenté, basé sur une étude du marché local, de l’urbanisme de la situation locative du bien, de son emplacement et de son affectation.

Ce Rapport argumenté vous sera remis.